Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mai 2015

Emmagasinage tardif

Ils sont un peu à la bourre, mais entre deux festivals et trois nouvelles parutions l'équipe de The Hoochie Coochie a eu le temps de mettre en ligne, en mai, le Turkey magazine de mars : on clique ici pour le pdf de lecture, et ici pour le pdf à imprimer chez soi et à agrafer tout seul avec ses petites mimines.

Au sommaire, Janis, L.L. de Mars, Loïc Largier, Olivier Philipponneau, Yoann Legrand, Aurélien Leif, Noémie Lothe




Comme ça crève les yeux, j'en profite pour dire que N. Lothe, présente dans ce numéro, est l'inventrice du procédé avec lequel je bosse moi-même et que j'ai sans vergogne dévoyé pour mon propre compte en y greffant de petits bidouillages de mon cru. Vous allez voir, ça commence déjà très bien mais tout le reste de son boulot est encore plus beau -on le verra bientôt en ligne. C'était mon hommage formel. En tout cas, on peut tous lui dire Hugh. 

vendredi 1 mai 2015

Docks noirs et marché blanc

"-Vous avez la marchandise Mc Coy ?
-Elle vient d'arriver Cap'tain.
-Ca aura mis le temps Mc Coy.
-C'est normal Cap'tain. Nous avons dû lui faire franchir clandestinement la frontière corse.
-Il n'y a pas de frontière corse Mc Coy.
-C'est bien ce que je dis Cap'tain."


Alors ça y est, après des mois passés dans une attente fébrile et préorgasmique, la France découvre enfin le numéro de Novembre de Doc(k)s, spécial Black Market International. Au sommaire, plein de belles choses servies par une superbe maquette d'Akhenaton (big up à Philippe Castellin) des poèmes visuels, des photos, des foutraqueries, des infographies, des essais, des dessins, des expériences qui vont dans tous les sens et dont je vous laisse découvrir le sommaire ici


Ce gros bébé pèse exactement 444 pages couleurs et comporte un DVD rempli de poésie sonore, de performances, ou de travaux vidéo/graphiques. Pour ma part, on y découvrira sur le papier un extrait d'un boulot en cours, et sur le DVD une piste de bidouillage sonore et quelques photos. Et puisque tout ce qui est corse est rare, puisque tout ce qui est rare est cher, ce numéro peut être acquis pour la bagatelle de 50 euros non remboursés par la sécurité sociale : c'est par ici pour commander.