Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2016

Sous les briques l'encrier

Les mauvaises langues diront que je suis en retard, c'est faux, je suis ponctuel en différé. Voilà un bon gros mois que : le quatrième numéro de la revue américaine Ink Brick est sorti, avec ses 72 pages couleurs et ses 5,5 X 8,5 pouces, soit, en bon français, le double en centimètres à la louche auvergnate. Beaucoup d'auteurs, beaucoup de BD qui s'expérimente, avec mention spéciale à Keren Katz, Kate Laster et Mark Laliberte.
On y trouve 4 planches maisons extraites de Pangée, dont on a pu voir d'autres fragments dans le précédent Ink Brick et dans un lointain Turkey Magazine de novembre 2014. On doit pouvoir s'en sortir pour 10 euros et des poussières, une fois le dollar converti et ajoutés les frais de port transatlantiques.




J'en profite pour combler deux autres retards, je veux dire diffèrements rétrospectifs : la revue littéraire N47 a sorti son numéro 28 il y a... plus de six mois, et parmi un sommaire assez fourni, j'y vais pour ma part de deux poèmes extraits d'un travail beaucoup plus long. Entre autres choses, on y croise un entretien avec E. Suchère, une partie textes proprement dite, et une série finale de dialogues avec des libraires, portant sur la vie matérielle des livres qu'on met trop souvent sous le tapis (la vie, pas les livres).

Faute de site, je vous renvoie à une présentation générale de la revue ici et au bulletin de commande/abonnement  (oui c'est tout à la main et avec des timbres, ou alors en librairie).




Et puisqu'on est dans la datation longue - cette fois j'y suis pour rien, je viens de m'en rendre compte - un morceau de La journée de Médusa (qu'on peut toujours acquérir pour quelques miettes d'euros en m'écrivant, etc...) a été diffusé en avril dernier dans l'émission Délire actuel dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'alors. Je vais me renseigner pour savoir si ça se podcaste quelque part, on va écrire au Délire, oui on va faire ça.