Rechercher dans ce blog

lundi 24 octobre 2016

Exposines et vernissures

A partir de demain et pendant toute la semaine, Noémie Lothe expose cartes, contretypes, petits formats argentiques, et planches pariétales dans une exposition collective. Parmi ses travaux, on peut retrouver trois ou quatre planches de ma petite personne, infographie, carte sur pellicule, photographie, exposées là plus ou moins en clando. Alors c'est un peu comme un mystère religieux : personne n'a dit mon nom mais j'y serai quand même à condition de ne pas me montrer - qu'on se le dise. On pourra retrouver tout ça au fond du bastringue, et c'est bien sûr entrée libre. 
Le vernissage, c'est vers 18H00 et des bananes ce mardi soir. Ne reste qu'à donner l'adresse : galerie Valérie Delaunay, 22 rue du cloître Saint-Merri à Paris (à deux pas du centre Pompidou, juste sur le flanc de l'église Sainte-Merri donc). 



dimanche 23 octobre 2016

Géronimo coiffure

Oyez oyez, le troisième numéro du fanzine Scalp ! vient tout juste de sortir des presses de M. Terricole. Sous une couverture originale de Noémie Lothe ronéotypée main en quatre passages couleurs, on retrouve le sommaire habituel : Noémie Lothe, donc, qui poursuit son travail de bandes pariétales et pelliculaires ; C. de Trogoff fourbit encore de bien belles planches collées-calquées qui poursuivent l'exploration des figures féminines de la bible ; L.l. de Mars prolonge son récit chien sur chien et sa bd en braille. De ma part, on retrouve quelques planches de Pangée qui nous amènent cette fois sur le continent des fossilités.



Pour commander ce numéro, à prix libre rappelons-le, il suffit de contacter le scalpeur en chef en attendant qu'il ait remis en état son site, terricole.fr : vati@free.fr

J'en profite pour annoncer le lancement du site contretypes.fr de Noémie Lothe, superbe travail graphique fort bien servi par son écrin d'html. Bandes, essaims, murs d'images et séries, ne cessent de s'y déplacer et de conjurer leurs propres fossiles jusqu'à constituer une sorte de grotte de Lascaux vivante, capable de se peindre elle-même...







lundi 10 octobre 2016

L'ultime dinde de l'après fin du monde.

Le dernier Turkey Magazine de The Hoochie Coochie vient de sortir (pour la dernière fois ?), et il est disponible en ligne, au format lecture, et au format impression. Il est cette fois dénué de ces fameuses couvertures chouraves carottes navets blets ou betteraves qui ont fait le succès localement international de Turkey Magazine, pour attaquer directement ses 44 pages en noir et blanc par une très belle planche de western cryptographique.



 Au sommaire, le multicéphale Charles Mieux, Pierre André, Barthélémy Schwarz, et Mézigue, pas plus céphale que ça.