Rechercher dans ce blog

samedi 16 avril 2016

bibliothèque onomatopéique

Alors que le numéro 2 est déjà en préparation grâce aux bons soins Thierry Bourgallé, le Terricole en chef déjà connu pour Prurit et qui fourbit tout ça aux petits oignons sur lit de papier carbone, il serait temps de présenter le premier fanzine Scalp! dont il vient de lancer la série. 
Sous une couverture quadrichrome ronéotypée à l'ancienne à partir d'un dessin tératofloral de T. Bougallé, ce sont une quarantaine de pages qui attendent bien serrées dans leur format A5, en noir et blanc.
On y retrouve des planches de C. de Trogoff, très beau mélange de collages et calquages qui forment une dérive de motifs à partir du récit biblique de Samson et Dalila ; des planches de N. Lothe, pariétales sur pellicules photo grattées, extraites de son livre Contretypes ; des planches de L.l de Mars qui aboient sur les chiens qui aboient sur les lièvres. Quelques planches de mon cru pour faire l'exploration d'un continent sémiotique.
Le site internet de terricole est pour l'instant en carafe, il y a quelques dépôts en librairie mais pour commander, à prix libre oui oui totalement absolument indéboulonnablement libre, mieux vaut écrire à l'adresse suivante : contact@terricole.fr
L'aventure Scalp! va se continuer au long cours, avec les quatre mêmes, comme une sorte de chaîne dialogique et graphique qui autorise tous les malentendus du monde. Je précise que T. Bourgallé, bon coiffeur, scalpe à tout-va avec d'autres équipes de la même farine qui formeront une chaîne de leur côté, jusqu'à submersion complète du monde libre.




Autre sortie de printemps, le dernier numéro de Ouste, revue poétique de Féroce Marquise dont on peut voir le sommaire ici et qu'on peut commander  ou plus simplement en librairie, on l'y trouve facilement.
Parmi la foule, un poème maison.


Le printemps deboute, alors tout le monde fait comme les fleurs et dit BOUM 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire