Rechercher dans ce blog

lundi 9 juin 2014

Je ne chante pas, je meurs mélodiquement.

"Je suis là. Vous aussi vous êtes là, nous avons les mêmes pertes. Je suis Herr Delasorte et je culbute par l'âme vos mômes et vos grands-mères, je vois les dunes, baise un mirage, je suis le marchand de désert et je remplis les têtes du sable de Mojira. Je ne vous dis pas bonjour, le jour c'est moi. Le soleil m'encule, la mort me branle, appelez-moi jouir et caressez. Je suis Herr Delasorte, la sage-femme des Connards et le croque-mort des heures, je racle le monde à la sauvette pour en trouver les sucs et les vendre aux oiseaux -RIP ! -Amen ! J'ai des bombes dans les poches et mes poches sont trouées. Qu'y a-t-il dans ma tête ? Vos hymnes qui pullulent. Quelle note ? Quel ton ? Je ne chante pas, je meurs mélodiquement. Ici ! Bas-là ! SSSSSourire ! Lisez bien, lisez bien toute ma peau : vous pouvez m'appeler Herr DLS, mais vous pouvez m'appeler mein sehr R von Reel. Bereshit ! Bara ! Pouic ! Je viens vous baptiser. Je viens vous faire chanter. Car ma langue est un fait, et le silence est mon baptiste. Bonjour coquins, salut pourris. Entrez dans mon sourire. Vous paierez les entrées en bakchichs en roubles en billets verts étalon-or. Ou simplement en vous tenant à carreau." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire